Du calcium…du magnésium
Toutes les eaux ne se valent pas ! Certaines d’entre elles comme COURMAYEUR sont riches en minéraux et vont pouvoir contribuer à apporter à l’organisme les minéraux nécessaires à son bon fonctionnement.
Constituants de l’organisme d’origine minérale, les sels minéraux et les oligo-éléments sont éliminés de façon régulière. Leurs pertes doivent être compensées par la boisson d’une eau et une alimentation adéquate.
En buvant l’eau COURMAYEUR, vous bénéficiez ainsi d’un apport capital en minéraux d’origine naturelle.
Le calcium est un minéral précieux pour la santé, entre autres pour les os et les dents. Le calcium participe au maintien d’une ossature et d’une dentition normale*.
Par ailleurs, le calcium intervient dans de nombreuses fonctions : il participe à la transmission des informations par les nerfs, il permet aux muscles de se contracter… La présence de calcium en taux constant dans votre sang est capitale pour votre forme quotidienne. Or les femmes en manquent fréquemment. Si les apports en calcium sont insuffisants, l’organisme se sert dans la réserve osseuse, vos os peu à peu se fragilisent. **
* Règlement UE 432/2012
**Anses Le calcium https://www.anses.fr/fr/content/le-calcium
Les principales sources de calcium sont les produits laitiers sous toutes leurs formes (fromage, lait)
Ex : l’emmental apporte 359mg dans une portion de 40g, un verre de lait demi-écrémé 117 mg
On en trouve aussi dans les sardines (333mg pour une boite de 100g) , les œufs à la coque ( 90 mg pour un œuf de 60g)*
* ciqual.anses.fr
Avec ses 557mg de calcium par litre , COURMAYEUR apporte naturellement plus de 100% des besoins en calcium dans une bouteille de 1,5litre. Source de calcium, la petite bouteille de 50 cl s’emporte partout , vous permettant de recharger ainsi votre corps en calcium tout au long de la journée.
Existe aussi en format 1L pour le bureau , le shopping….
1, 5 L de COURMAYEUR = 104,4% des VNR*
1 litre de COURMAYEUR = 69,6% des VNR*
50 cl = 34,8% des VNR*
Courmayeur convient pour les personnes soumises à un régime pauvre en sodium.
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence du calcium : 800 mg/jour (UE 1169/2011)
Avec ses 68mg de magnésium par litre , COURMAYEUR contribue à couvrir naturellement plus de 25% des besoins en magnésium dans une bouteille de 1,5 litre soit autant que 30g d’amandes mais sans aucun apport en calories !
Coup de pompe, surmenage, pensez à emporter une petite bouteille de 50cl de COURMAYEUR.. Existe aussi en format 1L.
1, 5 L de COURMAYEUR = 27% des VNR *
1 litre de COURMAYEUR = 18% des VNR*
50 cl = 9% des VNR *
Courmayeur convient pour les personnes soumises à un régime pauvre en sodium.
*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence du calcium : 375 mg/jour (UE 1169/2011)
Les sulfates de l’eau minérale proviennent de la dissolution du gypse.
C’est une source majeure de soufre, composant essentiel de nombreuses protéines de la peau, des ongles, des cheveux. Le sulfate est aussi un bon régulateur du transit notamment en cas de constipation. Une carence en soufre provoque souvent un ralentissement de la pousse des cheveux et des ongles.. Les personnes ayant choisi un régime végétarien sont souvent à risque de carence en soufre.
Les aliments les plus riches en sulfates sont les fruits de mer, les crucifères ( brocolis, choux fleur, choux), les légumineuses, la viande, le lait, les oeufs (surtout le jaune).
On le trouve aussi dans certaines eaux minérales comme COURMAYEUR.
Lorsque vous faites attention à votre ligne, vous excluez certains aliments que vous jugez caloriques au risque de créer un déséquilibre en nutriments (vitamines, minéraux) : vous risquez de fragiliser votre apport en calcium.
Boire chaque jour une bouteille de 1,5L de COURMAYEUR vous aide à couvrir jusqu’à 100% des besoins journaliers en calcium fixés à 800 mg par jour* pour un adulte et ceci de manière 100% naturelle et avec 0 apport calorique.
*V.N.R. calcium = 800mg/jour -règlement U.E.1169/2011
Lors de la grossesse, les apports en calcium permettent de maintenir le squelette en bon état tout en couvrant les besoins du fœtus. Il est recommandé à la future maman d’augmenter ses apports en calcium de 800 mg par jour à 1000 mg pendant le 3ème trimestre de la grossesse.
En plus d’une alimentation variée et équilibrée, boire une eau calcique comme COURMAYEUR (557 mg/litre) permet de contribuer à couvrir une partie des besoins en calcium et ceci de manière naturelle.
Il en est de même pour la femme allaitante dont les apports doivent augmenter de 1000 à 1500 mg.
Lorsque la ménopause arrive, les os se fragilisent entrainant un risque plus élevé de fractures ou de tassements vertébraux. Une bonne couverture des besoins en calcium est donc primordiale. Il est alors recommandé de consommer 1200 mg de calcium par jour.
Ayez alors le réflexe COURMAYEUR à toute heure.
Avec 4 petites bouteilles de 50cl à emporter avec vous, vous couvrez une grande partie de vos besoins et ceci sans aucune calorie.
Les personnes intolérantes au lactose ne produisent pas ou peu de lactase, une enzyme qui aide à bien assimiler le lactose.
Dans ce cas, il est fortement recommandé de baisser la consommation de laitage, en particulier du lait qui est avec 4,6 g pour 100 g l’aliment le plus riche en lactose.
Pour ne pas réduire les apports en calcium que l’on trouve en grande quantité dans les produits laitiers, le calcium présent naturellement dans COURMAYEUR peut vous y aider. Pensez aussi à vous exposer au soleil pour synthétiser la vitamine D utile pour fixer le calcium.
L’eau minérale COURMAYEUR est en vente dans la plupart des grandes surfaces ainsi que dans le circuit drive.