Retour à la page d'accueil
Votre
espace
minceur
 
Une alimentation équilibrée

 

Mincir rime avec équilibre et plaisir

Les régimes trop sévères sont dangereux car ils sont carencés en sels minéraux, en vitamines et autres nutriments. Préférez une alimentation équilibrée… et surtout faites vous plaisir !

Variez au maximum vos menus. Changez vos habitudes alimentaires. Allez le dimanche matin au marché de votre quartier, ça vous donnera plein d'idées… et vous y rencontrerez vos voisins !
Prenez le temps de cuisiner et de manger. Quand c'est prêt, asseyez vous à votre table pour déguster. Arrêtez les repas debout où vous ne savez pas ce que vous avalez.
Savourez les plats que vous vous êtes concocté avec amour ! Mangez lentement et dégustez. Faites une pause entre chaque plat : buvez quelques gorgées d'eau Courmayeur.
Inventez de nouvelles recettes. Laissez place à votre imagination, ne soyez pas timide ! Et si c'est bon, invitez vos ami(e)s à découvrir vos recettes minceur.

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

Les calories : ce qu'il faut savoir

L'apport énergétique conseillé pour une femme adulte ayant une activité normale est de 2 000 calories par jour. Cet apport est fourni par les glucides, les protides et les lipides. Dans le cadre d'un programme minceur il est conseillé de consommer 1600 calories par jour. Pour perdre un kilo, il vous faut éliminer 7 000 calories !

 
Nombre de calories pour 1 gramme consommé
   Protéines
   Glucides
   Lipides
 
 


Les protéines : Viandes, volailles, poissons, œufs, produits laitiers ; légumes verts et fruits.
Elles participent à la croissance et au renouvellement de nos cellules. Utiles, elles nous apportent peu de calories que le corps consomme immédiatement.

Les glucides : Céréales, pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs, fructose (sucre contenu dans les fruits), et sucres rapides contenus dans le sucre nature, les pâtisseries, le chocolat...
Ils fournissent de l'énergie à votre organisme. Ils sont indispensables à la contraction musculaire et au bon fonctionnement du cerveau.

Les lipides : Matières grasses.
Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme… mais en quantité limitée car ils sont stockées par l'organisme.

 

   Plan du site               Contact               Informations légales               Mise en garde