Retour à la page d'accueil
Votre
espace
minceur
 
Un apport essentiel en calcium et magnésium

 

Un apport essentiel en calcium et magnésium

La suppression ou la forte réduction de certains aliments énergétiques entraîne une réduction de consommation de certains minéraux et vitamines. Ces carences sont source de fatigue et peuvent compromettre l'efficacité de votre régime. C'est pourquoi il vous est conseillé de consommer une eau riche en sels minéraux et oligo-éléments, particulièrement en calcium et magnésium. L'eau minérale Courmayeur est, par sa composition, un complément indispensable à votre alimentation.

Apports journaliers recommandés en calcium et magnésium

 
Apport
Journalier Recommandé
Apport d'une bouteille d'eau Courmayeur 1.5L
Couverture des AJR avec une bouteille d'eau Courmayeur 1.5L/ jour
Calcium
Magnésium

 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

Du calcium pour la forme

Savez-vous que la présence de calcium en taux constant dans votre sang est capitale pour votre forme quotidienne ? Il est fréquent que les femmes manquent d'un apport suffisamment important. Aucune répercussion immédiate, mais à long terme, une carence calcique augmente le risque d'ostéoporose après la ménopause.

On estime que 10% de la population adulte consomme moins de 300 mg de calcium par jour. Boire Courmayeur, une eau exceptionnellement riche en calcium, est une solution particulièrement adaptée pour éviter les risques de carence. Ses 848mg de calcium par bouteille d'1.5 L couvrent plus de 100% des apports journaliers recommandés pour une femme adulte. D'autant plus que de nombreuses études ont confirmé la biodisponibilité du calcium des eaux minérales.

Du magnésium pour la bonne humeur

Lorsque vous faîtes attention à votre ligne, vous restreignez volontiers les aliments comme les légumes secs, les fruits secs et le chocolat, riches en magnésium. Or la déficience en magnésium génère fatigue et irritabilité. Chez certaines femmes elle augmente le risque de troubles neuromusculaires (spasmophilie).

En règle générale, l'alimentation de l'adulte couvre seulement 60 à 70% des apports recommandés en magnésium. Avec ses 84mg de magnésium par bouteille, soit près de 30% des apports journaliers recommandés pour une femme, l'eau minérale Courmayeur représente un apport capital pour éviter les coups de pompe.

 
  La biodisponibilité des minéraux

De nombreuses études ont montré que l'absorption de certains minéraux, comme le magnésium ou le calcium, via une eau minérale est aussi efficace que l'absorption sous forme médicamenteuse.

Les minéraux présents dans l'eau sont directement assimilés par l'organisme. Consommer régulièrement des eaux riches en minéraux permet ainsi de lutter efficacement contre les carences.

Si vous n'êtes pas adepte de produits laitiers, première source de calcium, ou si vous contrôlez très strictement votre apport calorique journalier, la meilleure solution pour rester en forme est de boire une eau riche en calcium et magnésium.

 
 
 

   Plan du site               Contact               Informations légales               Mise en garde