Retour à la page d'accueil
L'eau minérale
naturelle
Courmayeur
 
Une eau vitale et bienfaisante

 
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?


Stress, manque de temps, atmosphères surchauffées ou climatisées… La vie moderne est 'asséchante' ! L'eau est pourtant le principal constituant de l'organisme : notre corps est en effet composé de 60 à 75% d'eau selon l'âge, pour notre cerveau c'est même 85% ! La balance hydrique détermine nos besoins en eau, un délicat équilibre entre nos apports et nos pertes en eau.

Question minéralité,
toutes les eaux ne se valent pas ! Si chacune apporte la molécule H2O, leur composition peut leur conférer des propriétés nutritionnelles très différentes. Les eaux minérales naturelles, avec la garantie de leur origine souterraine profonde et protégée, leur pureté originelle et leur composition stable, sont les seules à pouvoir revendiquer des bienfaits pour la santé, reconnus par l'Académie de Médecine. Certaines d'entre elles sont riches en minéraux et vont pouvoir contribuer à apporter à l'organisme les minéraux nécessaires à son bon fonctionnement.



L'importance de l'hydratation.
L'eau est le principal composant de notre organisme.

Un article très clair nous explique en quoi l'eau est essentielle à la vie >> A lire !

Combien de litres d’eau faut-il boire par jour ?

L’Agence Européenne de Sécurité Sanitaire des Aliments (EFSA) recommande, dans son avis sur « Les valeurs de référence alimentaires pour l’eau » de boire 2 litres pour les femmes à 2,5 litres pour les hommes chaque jour, toutes sources confondues (aliments et boissons).
Aujourd'hui on constate que les français ne sont pas bien hydratés...
Plus d'infos sur www.eaumineralenaturelle.fr

L'eau, source de vie

Notre corps a besoin d'eau. Un homme peut rester jusqu'à 40 jours sans manger, mais pas plus de deux jours sans boire. Pourquoi ? Parce que notre organisme est constitué pour plus de la moitié d'eau et qu'il en consomme continuellement pour son fonctionnement. L'eau est partout : dans nos cellules, nos tissus, nos organes et notre sang.

Consultez cette infographie pour y voir clair sur l'importance de l'eau pour la santé

L'eau assume plusieurs rôles essentiels à la vie :

Nous éliminons 2.5 litres d'eau par jour. Via les urines, les selles, la transpiration et la respiration. Une perte qui peut aller au delà quand il fait chaud, au cours d'un effort physique ou en cas de fièvre. Il est donc capital de boire suffisamment chaque jour pour reconstituer vos réserves.

Les besoins de base en eau sont d'environ 40 ml par kilo et par jour chez l'adulte. La moitié de ces besoins est assurée par les aliments et l'autre moitié par la boisson.

L'eau minérale naturelle, trésor pour la santé

Boire oui. Mais quelle eau ? Il existe 3 principales sortes d'eaux embouteillées :

  1. L'eau de source est d'origine souterraine et potable à l'état naturel. Microbiologiquement saine, sa composition peut varier. Elle ne possède pas de vertus curatives.
  2. L'eau minérale naturelle se distingue des autres eaux destinées à la consommation humaine par ses propriétés favorables à la santé. Selon le Décret n° 89-369 du 6 juin 1989 réglementant les eaux mises en bouteille, 2 caractéristiques la différencient nettement :
    • sa nature. C'est sa teneur naturelle en minéraux et oligo-éléments qui confère à l'eau minérale des effets bénéfiques sur la santé.
    • sa pureté. Son origine souterraine, à l'abri de tout risque de pollution, conserve l'eau minérale intacte.
      Sa composition est stable et protégée.
  3. Les boissons à base d'eau minérale naturelle doivent répondre aux critères de potabilité des eaux de boisson. Elles peuvent être traitées. La composition naturelle de l'eau minérale d'origine est modifiée par ajout de composants, ce qui explique leur dénomination boisson à base de… . Aucune obligation ne leur est faite de mentionner sur l'étiquette leur teneur en minéraux d'origine naturelle.

Courmayeur est une eau minérale naturelle et sa composition spécifique lui confère des bienfaits qui sont officiellement reconnus par le Ministère de la Santé et l'Académie de Médecine.
Un laboratoire agréé vérifie régulièrement la composition de l'eau Courmayeur afin de garantir aux consommateurs sa qualité. Courmayeur contient du calcium, du magnésium et des sulfates, un coup de pouce quotidien 100% naturel !


Bon à savoir :
Le calcium : minéral précieux pour la santé, entre autres pour les os et les dents. Le calcium participe au maintien d'une ossature et d'une dentition normale(3)
(3) Règlement UE 432/2012

La composition de l'eau minérale Courmayeur lui donne un goût unique

 

 

   Plan du site               Contact               Informations légales               Mise en garde