Retour à la page d'accueil
Courmayeur
au coeur
des Alpes
 
Une minéralité exceptionnelle héritée des montagnes

  Une composition exceptionnelle en minéraux

L'eau minérale Courmayeur est une eau calcique, magnésienne et sulfatée. Pendant son long parcours, elle traverse plusieurs couches de roches alpines. Elle collecte au passage du calcium, du magnésium, des sulfates et des bicarbonates, minéraux essentiels à la vie.

Constituants de l'organisme d'origine minérale, les sels minéraux et les oligo-éléments sont éliminés de façon régulière. Leurs pertes doivent être compensées par la boisson d'une eau et une alimentation adéquate.

L'eau Courmayeur contient 2 170mg de minéraux par litre. Au delà de 1500 mg par litre, une eau est considérée comme fortement minéralisée. Dans un litre d'eau minérale Courmayeur vous trouverez 579mg de calcium et 59mg de magnésium.

En buvant l'eau Courmayeur, vous bénéficiez d'un apport capital en minéraux d'origine naturelle :

Calcium mg/l
Bicarbonates mg/l
Magnésium mg/l
Chlorures mg/l
Sulfates mg/l
Fluorures mg/l
Sodium mg/l
Nitrates mg/l
Potassium mg/l
Résidu sec à 180°C mg/l


 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

Des oligo-éléments indispensables

L'eau minérale Courmayeur contient également des oligo-éléments. Ces micronutriments sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme : ils libèrent l'énergie des aliments afin que votre corps puisse les utiliser.

Les oligo-éléments sont présents, par définition, en quantité infinitésimales dans l'eau minérale. D'où l'absence de leur mention sur l'étiquette. Les plus connus sont le fluor, le cuivre, le fer, le zinc et le manganèse. Le fluor permet de lutter contre l'apparition de caries et, conjugué au bicarbonate, de mieux fixer le calcium.

 

   Plan du site               Contact               Informations légales               Mise en garde